FECP •Edito

Dans ce contexte de crise internationale, nos structures associatives proposent à tous, la pratique de la Culture Physique Fondamentale, pour une modique cotisation, accessible à tous les budgets.

Et c’est un public représentant la pyramide des âges, (l’adhérent le plus jeune a vingt-six ans, le plus âgé quatre-vingt-huit), et une mixité sociale enviable que nous accueillons, unis dans la pratique du sport.

Malgré la progression continue du coût de la vie, nous maintenons une cotisation symbolique, indispensable au maintien de notre structure et de nos activités de diffusion de la Culture Physique Fondamentale.

Par sa simplicité et son efficacité, la méthode RUFFIER a sa place dans le monde moderne. La FECPF a pour objectif son développement.

Nous poursuivons, fidèlement, l’œuvre de notre fondateur, Jean-Louis Roche, grâce au bénévolat de nos moniteurs et monitrices et des Conseils d’Administration de leurs structures. Nos moniteurs sont formés et diplômés et bénéficient chaque année d’une journée de formation dispensée par notre Directeur Technique, Bruno Bertrand.

Depuis 2009, Bruno Bertrand est directeur technique de la FECPF présidée par Anne-Marie Oudin, par ailleurs vice-présidente des JTB.

 Le Dr Ruffier, un précurseur, chantre du culte du corps dès 1908

LE GYMNASE RUE DE LA VICTOIRE A PARIS

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

 

Jean Louis Roche le fondateur

Jean-Louis Roche fondateur de la Fédération

Professeur d’Education Physique à Paris 2 et à l’Amicale de l’E.N.A., séduit par les objectifs résolument modernes de la méthode Ruffier.. .Lire la suite Jean Louis Roche le fondateur


Le docteur J.E. Ruffier

Le docteur J.E. Ruffier

«LA SANTE SE MERITE ET SE CONQUIERT». Médecin, éducateur, écrivain, sportif accompli...
Le portrait du Dr Ruffier Le portrait du Dr Ruffier


 NOUS REJOINDRE
 ESPACE MEMBRES

FECPF - Maison des associations
1/3 rue Frédéric Lemaître - 75020 Paris
Anne Marie Oudin 06 64 12 17 49 oudin@gymruffier.com




Copyright © FECPF

Réalisation Holimundo Design

Haut du site